L'Occitanie au MIFA 2024

Accompagnement des professionnels

Animation de la filière

Du 11 au 14 juin 2024

Annecy (Haute-Savoie)

© Festival d'Annecy 2024

À l’occasion du Festival International du Film d’Animation d’Annecy qui se tiendra du 9 au 15 juin, Occitanie films et le Pôle Action Média, avec le soutien de la Région Occitanie et en partenariat avec Ad’Occ et la Métropole de Montpellier, porteront un espace d’exposition ainsi qu’une délégation d’une trentaine de sociétés de production, studios et écoles spécialisées dans l’animation.

Le Festival International du Film d’Animation d’Annecy et son marché professionnel sont une plateforme exceptionnelle pour les projets dans le domaine de l’animation. Le festival compte 120 000 participants dont 13 000 professionnels.

+ d'infos

Les participants

20 sociétés représentées : Les Affranchis, Bold Brush, Dwarf Animation Studio, Epicenter studio, Les Fées spéciales, Les Films d’Ici Méditerranée, Fortiche Production, Godo Studio, Illogic Studios, Karlab, Le-Lokal Production, Mad Films, Miyu Distribution, Pixels Coder, Supamonks, TAT Productions, Temple Caché, The Beast Makers, Xbo films, Zone 658.

7 écoles d’animation : ARTFX, Brassart, E-Artsup, ESMA, l’Idem, LISAA, Objectif 3D.

Pour plus d’informations sur ces structures, cliquez sur le lien ci-contre pour télécharger le catalogue édité par Occitanie films avec le soutien de la Région Occitanie.

En compétition / Sélection

Cette année, plusieurs œuvres produites ou réalisées en région ont été sélectionnées et seront projetées en compétition :
– le long métrage “La plus précieuse des marchandises” de Michel Hazanavicius, sur lequel a travaillé le studio Les Fées Spéciales
– le court métrage “Papillon” de Florence Miailhe, coproduit par Xbo films (en compétition – L’officielle 4)
– le clip Chien Méchant “Étoile filante” de Kelzang Ravach, produit par Temple Caché (film de commande en compétition)
– le court métrage “Gigi” de Cynthia Calvi, produit par Xbo films et distribué par Miyu (en compétition – Perspectives 1)
 
Et en séances spéciales :
– le court métrage “Etreintes” réalisé par Alain Escalle (programme “Chorégraphies : animation et danse 1 – Corps et âmes”)
– le court métrage “Marchands de glace” de João Gonzalez, coproduit par la société Wild Stream (Hommage à l’animation portugaise 7 – Une nouvelle génération).
– la série “Astérix et Obélix, le Combat des chefs” réalisée par Alain Chabat et Fabrice Joubert, sur lequel TAT Studio a travaillé (projection en avant-première).
 
À noter, la société de distribution Miyu Distribution, basée à Montpellier, présente cette année 7 courts métrages en compétition.

liens

voir aussi