Formée au Conservatoire d’art dramatique de Strasbourg, ainsi qu’à la HEAR, Emeline DUBIEF intègre la classe de Jacques Bachelier en 2010, puis celle de Christian Rist en 2012. Elle y abordera une formation très axée sur la connaissance du texte et le répertoire classique.
Une fois ses études terminées, elle quitte Strasbourg pour Lyon, et rejoint la compagnie d’Elisabeth Chastagnier, puis le Collectif Grain de sable. Elle endossera successivement les rôles de l’Infante d’Espagne pour une production du « Cid », de la Femme de Leonardo dans « Noces de sang » de Federico Garcia Lorca, de la sorcière dans « Macbett » de Ionesco. Dès 2018, l’aventure du COLLECTIF 2.1 est lancée avec une première création, « UND » de Howard BARKER, puis « Il nous restait cent mots avant la pluie » de Fabrice MELQUIOT.
En 2019 elle intègre la classe de chant lyrique du Conservatoire de Valence-Romans, ainsi que du conservatoire du Grand Narbonne. Son goût prononcé pour l’Opéra l’amènera à participer à plusieurs productions de L’Opéra de Lyon, dont « Le Château de Barbe Bleue », dernière production en date, mise en scène par Andriy Zholdak . Elle y interprète une des femmes de Barbe Bleue.
Côté audiovisuel, elle participe à de nombreux courts-métrages et endosse des petits rôles comme dans "Un petit truc en plus" réalisé par ARTUS à l'été 2023. Elle obtient son Diplôme d’état en 2022 à la Comédie de Saint-Étienne et développe en parallèle de son métier de comédienne une activité de pédagogue.
En indiquant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos informations par voie électronique en prenant connaissance de notre RGPD. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l’adresse : recevoirnosactus@occitanie-films.fr en indiquant le mot STOP comme objet.