LA VRAIE VIE - WORK IN PROGRESS

RENCONTRE

Animation de la filière

1er juin, 2024

Le Cratère, Toulouse

© La Vraie vie - Les Films invisibles- Arte France

Organisée dans le cadre du weekend d’ouverture du festival LE NOUVEAU PRINTEMPS, cette rencontre permettra, à partir d’extraits, de découvrir les étapes de fabrication de la série LA VRAIE VIE, co-production Arte France – Les Films Invisibles, toujours en cours de fabrication, et première série documentaire tournée intégralement dans un jeu vidéo.

Tournée au sein du jeu vidéo en ligne Arma 3, en format machinima, c’est-à-dire en capturant l’écran du jeu depuis un ordinateur, LA VRAIE VIE suit les périgrinations de Victor Assié, comédien de profession dans le monde réel, à qui les auteurs de la série ont proposé d’interpréter son propre rôle sous les traits d’un avatar.

Satire de la société du travail,LA VRAIE VIE documente de manière résolument humoristique, dans un style proche du cinéma direct, la réalité d’un espace hors-norme, teinté d’absurde, qui préfigure peut-être nos rapports sociaux du futur.

L’échange avec les réalisateurs Ekiem Barbier et Guilhem Causse, et le producteur et co-auteur Boris Garavini (Les Films Invisibles), sera animé par Karim Ghyiati, directeur d’Occitanie films, et se déroulera en présence d’Alain Guiraudie.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Date et horaire : 1er Juin 2024 à 14h

Lieu : Le Cratère, 95 Grand Rue Saint Michel, Toulouse

Entrée gratuite

KNIT'S ISLAND

Cette rencontre sera suivie, à 16h, de la projection de  Knit’s Island, L’Île sans fin d’Ekiem Barbier, Guilhem Causse et Quentin L’helgoualc’h, produit par Les Films Invisibles, distribué par Norte Distribution et sorti en salles le 17 avril 2024.

Synopsis — Quelque part sur internet existe un espace de 250 km² dans lequel des individus se regroupent en communauté pour simuler une fiction survivaliste. Sous les traits d’avatars, une équipe de tournage pénètre ce lieu et entre en contact avec des joueurs. Qui sont ces habitants ? Sont-ils réellement en train de jouer ?

Ce film a reçu le soutien de la Région Occitanie en partenariat avec le CNC et de Montpellier Méditerranée Métropole.

liens

voir aussi