Les gens d'à côté
à la berlinale

Un film d’andré téchiné tourné en Occitanie

Diffusion

Du 15 au 25 février 2024

74ème berlinale (Berlin-allemagne)

© Les Films du Worso – Roger Arpajou

Le nouveau film d’André Téchiné Les gens d’à côté, tourné intégralement en Occitanie est sélectionné à la 74ème Berlinale, dans la catégorie Panorama.

Ce long-métrage, écrit par André Téchiné et Régis de Martrin-Donos, est produit par Sylvie Pialat et Benoît Quainon pour Les Films du Worso. Les gens d’à côté est coproduit par France 2 Cinéma, Same Player, Cine Nomine, Srab Films et Les films du Camélia. Préacheté par Canal+ et Ciné+. Le long métrage bénéficie également du soutien de la Région Occitanie en partenariat avec le CNC. Il sera distribué par Jour2Fête.

Le tournage en Occitanie s’est déroulé du 9 janvier au 17 février 2023, dans les Pyrénées-Orientales, notamment à Argelès sur mer, Saint-Génis-des-Fontaines et Perpignan.

Le film a reçu le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages / Occitanie films, Gindou Cinéma, Ciné 32). Des comédien·ne·s et technicien·ne·s de la région ont participé à la fabrication de ce film.

sur le film

Synopsis

Lucie, une agent spécialisée de la police technique et scientifique, proche de la retraite. Son quotidien solitaire est troublé par l’arrivée dans son lotissement d’un jeune couple, parents d’une petite fille. Alors qu’elle se prend d’affection pour ses nouveaux voisins, elle découvre que Yann, le père, est un activiste anti-police au lourd casier judiciaire. Le conflit moral de Lucie entre sa conscience professionnelle et son désir d’aider cette famille fera vaciller ses certitudes…

casting principal

Isabelle Huppert,  Hafsia Herzi et Nahuel Pérez Biscayart.

voir aussi