Netflix fête ses 10 ans en France
Septembre-octobre 2024
Commission du film
10 tournages en Occitanie
Cet automne, la plateforme américaine Netflix fête ses 10 ans d’implantation en France.
Depuis 2014, plus de 250 productions locales et internationales ont été tournées en France, dont 10 films tournés en Occitanie. Plus de 100 producteurs et productrices français ont travaillé avec la plateforme. Et plus de 35 000 techniciennes, techniciens, comédiens et comédiennes ont été recrutés sur tous ces tournages au cours de ces 10 années.
L’Occitanie bénéficie largement de toutes ces créations et productions qui profitent à la filière audiovisuelle en région.
Rien que cette année en 2024, trois projets sont soutenus par Netflix. En début d’année, s’est tourné à Montpellier (Hérault) et autour de Millau (Aveyron), le troisième opus de la licence “Balle perdue” réalisé par Guillaume Pierret produit par Inoxy Films et Versus.
Courant octobre, le long-métrage suédois “Je m’appelle Agneta” réalisé par Johanna Runevad et produit par SF Studios se tourne du côté de Salasc (Hérault).
Dans les Pyrénées-Orientales a débuté le tournage du téléfilm “Tout le bleu du ciel “ réalisé par Maurice Barthélémy et produit par En voiture Simone pour TF1 et Netflix.
Aussi on se souvient en 2022 du tournage spectaculaire à Villefranche de Rouergue (Aveyron), de la mini-série “All The Light We Cannot See” réalisée par Shawn Levy et produite par 21 Laps Entertainment pour Netflix.
Des tournages aux quatre coins de la France
Depuis 2014, 10 tournages en Occitanie
Liens
Netflix
10 ans en France en 10 épisodes
Retour sur le tournage de All The Light we Cannot see
Entretien avec Jean-Sébastien Orcibal, Maire de Villefranche-de-Rouergue